Le Golfe de Gascogne

Jour 1
Départ du mouillage devant Camaret ce samedi vers 11h. La météo est clémente, 3-4 Ouest. Du prés au menu pour le départ.
Passage dans le tas de petits pois puis direction le raz de sein . D’autres voiliers font de même. Le passage du raz se fait suivi d’un ferry puis doublé ……
Direction La Galice : Coclico est au près bon plein, allure qu’il apprécie……Moi aussi. La vitesse est plaisant : 5 à 6 nœuds. A cette allure j’en profite pour utiliser le régulateur d’allure : Cela fonctionne.
La mer et belle et au fur et à mesure de l’avancée dans le Golfe, les vagues sont plus longues.

Jour 2
J’ai réussi à me reposer un peu : les micro siestes m’ont fait un bien certain.
Et réveil avec les dauphins : difficile de les prendre en photos alors que Coclico est au prés et gite.. Il y en a pleins : ils jouent. Bref, c’est la fête. Le régulateur d’allure est toujours en fonction. Son utilisation demande patience et attention mais quelle magie de voir son voilier avancer uniquement avec la force du vent sans aucune autre énergie.
Et vent tourne Sud : dommage.

Jour 3
2eme nuit avec du vent. Coclico avance bien et je dois réduire la voilure. Mais quel plaisir de voir la vitesse se maintenir. On se rapproche du but. Nous croisons pêcheurs, cargos et un voilier.
Et puis le vent tombe. Je me croirai en Méditerranée : vent, pétole, vent, pétole…….



Jour 4
Arrivée à Camarinas dans la nuit et dans la brume. C’est la Gallice. Enfin, une nuit sans réveil