Départ de Saint Malo
Ma famille est venue me dire au revoir. Pas de larmes mais beaucoup d’émotions. Pas montré.
De la jetée, ont ils pu me voir partir, hisser les voiles ? Coclico est petit mais rouge.
Et puis le chenal sous voiles avec le vent faible et de face. Du près donc. Coclico est un bateau de près. Pluie et pétole : 3 nœuds de vent et un peu de vagues.
Je laisse tomber les voiles et mets le moteur. Direction Saint Cast le Guildo sous un ciel nuageux. Pas de bateau à l’horizon, nous sommes en semaine.


Bréhat
Le lock ne fonctionne pas. Cela n’est pas très grave mais j’aime ben connaitre ma vitesse sur l’eau. Mouillage à Bréhat pour plonger et le nettoyer….avec une brosse à dents !!
A voir demain si il fonctionne. L’eau est fraiche à Bréhat
Belle étape
Commentaire d’un ami sur la navigation de Bréhat à Roscoff. Et oui, ce fut une belle étape, les conditions étaient réunies : vent 10 à 15 nœuds d’Ouest, du près donc et Coclico adore cette allure, enfin une mer belle………sachant qu’elle est toujours belle !!!!!! .

Je reste une journée à Roscoff pour éviter le coup de vent et en profite pour faire quelques courses. Coup de chance, le marché se tient le mercredi à Roscoff. J’y rencontre des producteurs locaux qui proposent de régler mes courses en Buzuk…….Humm……Traduction en breton : vers de terre…..Mais c »est aussi la monnaie du pays de Morlaix. Elle a pour but de favoriser les productions locales et de soutenir les associations du coin……. Cette initiative existe t’elle autour de Pleudihen sur Rance ou de Plouer sur Rance ? Comment dit on vers de terre en Gallo ?
