De Cartagena à Santa Pola

Tomas Maestre – Torrevieja – Santa Pola

Départ matinal de Cartagéna. Dès la sortie du port, vent NE 2, navigation en compagnie d’un autre voilier.
Une fois passé le Cabo de Agua, le vent forcit pour atteindre 4 toujours dans le NE. Lune est malade et est cavachie dans la cabine avant sur le sac à spi.

Passage du cabo de Palos avec apparition de la Isla Grossa. Le vent de travers permet à Atypik de bien avancer. Arrivée au mouillage de Tomas Maestre vers 16h.

Le lendemain, après une nuit calme et reposante (surtout pour Lune), départ pour Torrevieja : toujours du vent NE, force 3. Atypik semble bien et Lune semble mieux supporter la navigation. Elle a trouvé plus à son aise l’équipet bâbord dans le carré. Arrivée tôt en début d’après midi et difficulté pour joindre les personnes du port. Finalement, emplacement dans la marina internationale de Torrevieja : petit emplacement et port plus cher que marina salinas. A éviter la prochaine fois !!!.

Torrevieja : Ils ont bien voulu poser pour la photo

Lundi, départ de Torrevieja pour Santa Pola, vent N qui m’oblige à tirer des bords ………..carrés. Le courant est dans le nez (dû au vent)  pendant les 2 tiers d la route. Et puis, cela adonne, Atypik avance bien, fin avec une route en direct vers Santa Pola. Accueil sympathique et port pas trop cher. Lune est restée toute la navigation dans un équipet et se décide une fois le silence arrivé.