Mallorque – Minorque – Sardaigne – Corse
Départ de Pollença (Mallorque) pour Minorque : peu de vent et finalement moteur pour arrivée avant la nuit dans la cala de Degollador. Peu de monde et il y a de la place dans le mouillage.
A Minorque : mouillage dans la baie d’Algayerens puis à Fornells. Baignade et visite au programme.
De Fornells, nous partons pour la Sardaigne malgré le vent contraire. Nous atteignons Alghero 51 heures après notre départ de Minorque. L’arrivée est ventée et un grain nous surprend en baie d’Alghero.
Nettoyage de Atypik , courses et visite de la vieille ville pour repartir vers la cala de Porto Conte : un mouillage protégé dans une réserve naturelle.
Ensuite, nous longeons la côte W de la Sardaigne : mouillages sur l’ile de mal di ventri, au Capo San Marco et arrivons à Caloforte sur l’ile di San Pietro au sud de la Sardaigne. la manœuvre au port est ventée et j’abîme la jupe arrière de Atypik.
Quelques jours d’arrêts à Caloforte permet un réparation provisoire sur les conseils de Régis et Roger, d’attendre la fin du mistral et de visiter à pied et en vélo.
Départ pour remonter : mouillage à Bugerru puis sous les ruines de Tharroset arrivée à Torregrande (le bout du monde).
A Torregrande, nouveau coup de mistral. Nous restons coincés 3 jours : au programme, visite, vélo, baignade et course.
Ensuite, c’est un peu la course jusqu’à Bonifacio pour rattraper le retard. Et, nous arrivons à temps à Bonifacio (juste avant un avis de grand frais) pour voir mon frère et son amie et Maman me fait la surprise d’être présente. Nous passons la journée ensemble en famille. ….superbe journée.
Ajaccio est atteint tranquillement avec de courtes navigations et de longues baignades à Rocapina, à Cala d’Orzu et à la pointe de la Parata.