De Corse en Italie

Corse – Italie

Au départ d’Ajaccio, une grande nouveauté pour moi : la navigation avec 2 garçons de 6 et 8 ans.
Une découverte également pour eux.

1ere semaine ventée : Atypik un peu gîté, sortie des parkas, début de mal de mer, mouillages rouleurs et gâteau au citron à Girolata pour laisser passer un coup de vent.

Et puis visite de Calvi et remontée tranquille jusqu’à Bastia où les mouillages sont calmes et les baignades nombreuses et …………………attendues. Rencontre avec un poulpe.

A Bastia, débarquement de cette petite famille et rencontre avec une romaine Elisabetha qui découvre la Corse sur son voilier.
Rencontre également avec Olivier et Gérard, voileux basés à Bastia.

Départ de Bastia, seule, vers les iles toscanes : d’abord Elbe, puis Giglio (attention aux cailloux) et Gianutri. Mouillages bondés mais côtes jolies.

Et puis navigation le long de la côte italienne : mouillage à Marinella et direction Porto turistico di Roma pour éviter un coup de vent. Rencontre avec Pierrick, un couple de français vivant depuis plusieurs année sur leur voilier.
Visite de Rome.

Ensuite quelques mouillages avant de retrouver Annie et Pierrick à Gaeta, à la base nautica Flovio Gioia (accueil chaleureux).

Après un coup de vent, Atypik continue à longer la côte italienne en privilégiant les mouillages jusqu’au port de Pozzuolli où un équipier me rejoint.